Les différentes charges de fonctionnement
Ces charges de fonctionnement sont acquittées par le propriétaire en question. Elles regroupent l’ensemble des activités dépensières réalisées sur la parcelle de terrain. Elles prennent donc en considération les différents éléments participant au bon fonctionnement du terrain.
Cela comprend entre autre les travaux d’entretien et de maintenance, la consommation en eau et en électricité au niveau des parties communes, le gardiennage, l’abonnement Internet, l’assurance de votre domaine, les taxes liées aux ordures ménagères, l’antenne collective, etc. Bien évidemment, ces charges ne sont pas comprises dans le loyer annuel de versement. Chaque locataire a donc ses propres charges en fonction de ce qu’il a choisi d’intégrer, mais également en fonction de la taille de la parcelle qu’il s’est offerte.
L’appel au conseil syndical vise à vérifier l’exactitude de la facture imposée à chacun des propriétaires. D’ailleurs ce dernier est élu par l’ensemble des résidents et est payé à chaque fin d’exercice par les propriétaires eux même.