Rocalia, le portail d'hébergement résidentiel de loisirs

Jouissance

Dans un Parc Résidentiel de Loisirs à cession de parcelles, il n’y pas de contrainte particulière de jouissance de sa parcelle, et de son habitation légère de loisir, si ce n’est dans les limites des contraintes du règlement intérieur et du cahier des charges.

C’est un emplacement réservé à la l’implantation d’une habitation légère de loisir à usage de résidence secondaire. Impossible donc d’y élire domicile.

Les conditions de jouissance de la parcelle et de l’habitation sont stipulées dans le règlement intérieur ainsi que dans le cahier des charges. Il sera notamment question des conditions d’usage des parties communes, de celles de l’aménagement des parcelles privatives, des horaires d’ouverture….

Etant propriétaire de sa parcelle, les résidents ont une totale liberté d’usage de leur chalet et de leur parcelle (dans la limite des recommandations du règlement intérieur et du cahier des charges.

Le résident peut donc utiliser son chalet pour son propre compte dans le cadre d’une résidence secondaire. Il peut s’il le souhaite réaliser un investissement à but locatif sans obligation de reverser une commission.

Il peut recevoir des invités, prêter son habitation légère de loisir…. Sans s’en justifier. Et pour finir, le résident peut revendre son chalet et son terrain à sa convenance sans passer par un intermédiaire.

Ma selection
Aucune demande
Envoyer ma demande
Vous recherchez une parcelle
Recherche géographique
Inscrivez-vous à la newsletter