À l'approche de la retraite, de nombreuses personnes voudront peut-être réduire la taille de leurs propriétés. Cela signifie qu'ils chercheront des maisons plus petites qui sont plus pratiques à vivre et à gérer. Certains peuvent même acheter des maisons de vacances, où ils passent la plupart de leur temps tout au long de l'année! Cependant, beaucoup plus de personnes investissent dans des HLL des parcs dans les communautés résidentielles.
Si vous cherchez à déménager bientôt dans une Habitation Légère de Loisirs, vous trouverez peut-être tout cela un peu déroutant. Quelles sont les différences entre tous ces types de propriétés? Une gamme locative est-elle très différente de la gamme résidentielle? Cela peut sembler un peu déroutant au début, mais les différences sont en fait assez simples!
Des conceptions intelligentes, un savoir-faire sans pareil et une créativité révolutionnaire sont ceux que les constructeurs d’HLL proposent aujourd'hui, leur permettant de produire le parc ou la maison de loisirs parfait pour les besoins individuels de chaque client.
-
La gamme locative :
Faites une pause dans le luxe complet avec votre propre pavillon de vacances emblématique et unique sur un terrain de camping ou dans un parc résidentiel. Chaque modèle est conçu pour offrir le lieu de vacances idéal pour toute la famille. Cette gamme correspond plutôt à une clientèle en occupation estivale, donc généralement moins performante en termes d’isolation. Idéale pour ceux qui recherchent l’esthétique, la praticité et surtout le meilleur rapport qualité/prix.
-
La gamme résidentielle :
Les structures qui sont construites selon des normes sont formées à l'aide de charpentes en bois et sont conçues pour être utilisées toute l'année. Comme ces maisons de parc peuvent être habitées tout au long de l'année, elle est surtout recherchée pour les particuliers souhaitant acquérir une résidence mobile secondaire offrant le même confort que celui de leur résidence principal.